Voici les motions à recommander pour la Réunion Régulière du Conseil pour le 21 septembre 2022.

Municipalité du district de Clare
MOTIONS À RECOMMANDER
Le mercredi 7 septembre 2022

PROPOSÉ PAR le Conseiller Brian Comeau et APPUYÉ PAR le sous-préfet Eric Pothier que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande l’approbation du plan d’investissement en capital sur cinq ans (2022-2026), tel que présenté.
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR le conseiller Danny Hill et APPUYÉ PAR le conseiller Carl Deveau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’accorder la proposition pour la cartographie des lignes d’inondation du bassin versant de Meteghan à WSP Canada Inc. au montant de 80 647 $ plus TVH.
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR le sous-préfet Eric Pothier et APPUYÉ PAR le conseiller Danny Hill que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’accorder la proposition pour le plan conceptuel et d’interprétation du Rendez-vous de la Baie à Denise Saulnier Design au montant de 20 000$.
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR la conseiller Carl Deveau et APPUYÉ PAR le conseiller Brian Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’augmenter la contribution municipale au projet de revitalisation du Centre des anciens combattants de Clare de 537 443 $ à 600 000 $ et que ces fonds soient pris de la réserve en capital de la municipalité.
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR la conseiller Carl Deveau et APPUYÉ PAR le conseiller Brian Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’accorder la proposition pour la préparation et l’asphaltage du stationnement du Hub culturel à Aberdeen Paving Ltd. au montant de 58 300 $ plus TVH et que ces fonds soient pris de la réserve municipale du Fonds pour le développement des collectivités du Canada.  
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR le conseiller Phillippe Gaudet et APPUYÉ PAR le conseiller Danny Hill que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande le remboursement du montant de taxe suivant conformément à la réduction d’évaluation de la Property Valuation Services Corporation pour la raison décrite ci-dessous :  

No. de compte

Montant de l’évaluation du remboursement de taxe

Année          

Raison

02622874

28 300 $

2022

Dommages causés par le feu

MOTION ADOPTÉE